Expérience employée : la nouvelle priorité des DSI

Boussole pointant vers l'aspect client, un enjeu majeur dans tout projet CRM.

Les DSI ont toujours collaboré avec les métiers pour développer des solutions adaptées à leurs besoins. Cette ambition a pris un tout nouveau sens avec la généralisation du télétravail. L’expérience des salariés est donc la nouvelle priorité des DSI.

D’après une étude réalisée par Elastic1, 68 % d’entre eux ont décidé d’investir dans l’expérience employé. Dans la réalisation de cette ambition, ils sont confrontés à deux enjeux. Le premier réside dans la restructuration des données et leur utilisation dans l’entreprise. Le second touche à la démocratisation des solutions et leur apprentissage dans les organisations pour gagner en productivité.

Sur le terrain, ce choix peine à devenir réalité. En France, les DSI font face à de nombreux freins : des problèmes de qualité de données, de culture d’entreprise interne et de résistance au changement ou d’incompatibilité technique. Plus que jamais le choix d’une solution doit être réalisé de manière éclairée.

Chez MobiFactory, l’expérience employé a toujours été au cœur de nos projets. Le télétravail n’ayant que très peu impacté le mode de travail des commerciaux, MobiCRM a justement été entièrement pensé pour une utilisation mobile via leur smartphone. Ainsi, un CRM basé sur l’expérience du commercial a toutes les raisons de figurer au palmarès du SI d’une entreprise. Et si vous aussi vous en parliez avec votre DSI ?