La dictée vocale améliorée sur iPhone

Commerciale souriante utilisant un CRM sur son smartphone

Dès sa sortie, MobiCRM plaçait la dictée vocale au cœur de son interface, convaincu du confort apporté à l’utilisateur. Confirmation lui a été donnée par le marché. Longtemps accusée d’être à la traîne par rapport à ses concurrents en matière d’assistance et de dictée vocale, la multinationale américaine Apple semble avoir rattrapé son retard. Depuis 2020, elle a multiplié les rachats de sociétés telles que Inductiv, une technologie qui utilise l’intelligence artificielle pour la détection et la correction automatique des erreurs. Ainsi, IOS 14 a été l’occasion de mettre à niveau les fonctionnalités vocales et de présenter de réelles améliorations pour l’utilisateur.

Désormais, le système d’exploitation IOS est en mesure de traiter la reconnaissance vocale localement afin de mieux respecter la vie privée et améliorer le traitement de l’information. Par ailleurs, l’assistant vocal Siri s’est vu enrichi de plusieurs langues afin de faciliter la traduction de certaines données. A travers cette démarche, Apple démontre sa volonté de poursuivre les améliorations en matière d’assistance et de dictée vocale.