Je voulais donner envie aux commerciaux d’aller dans le CRM, un outil convivial où partager l’information à travers le monde.

EMBALL’ISO avait initialement recours à un CRM complexe et difficile à administrer pour son équipe de commerciaux.

Florence Lehec, Responsable Marketing et Chargée d’affaires Grands Comptes, a été séduite par l’esprit convivial et l’ergonomie de MobiCRM.

« L’enjeu était de mettre en place un outil adapté aux spécificités de chaque pays.  Aujourd’hui MobiCRM fonctionne partout dans le monde, au Japon, au Brésil ou encore en Inde… »

Florence Lehec
Reponsable Marketing et Chargée d’Affaires Grands Comptes

Un enjeu international

Les commerciaux sont souvent seuls dans un pays, ce qui nécessite une solution de collaboration efficace :

« Dans le cadre de nos activités, nous avons des clients à travers le monde. Notre équipe est au plus proche des sites de production pour pouvoir les livrer. Il est primordial de pouvoir partager l’information entre tous les commerciaux de chaque pays. »

Les équipes de MobiFactory ont fait evoluer MobiCRM pour intégrer des spécificités liées à l’international.

« On s’est aperçu que MobiCRM devait intégrer de nouvelles fonctionnalités liées à la gestion des affaires en multi-devise. »

Donner envie aux commerciaux

« Mon souci était de donner envie aux commerciaux d’aller dans le CRM et de mettre à jour les données. »

La complexité de l’ancien système entravait son utilisation et l’implication des commerciaux.

« Le visuel de notre ancien CRM n’était pas du tout convivial. »

« Ce que nous attendions du CRM était de partager l’information, d’être dans un contexte de collaboration. »

Être autonome dans le paramétrage

« Nous recherchions un outil rapide, au design attrayant et offrant la possibilité de paramétrer le CRM de manière autonome »

MobiCRM permet une personnalisation facile du CRM en modifiant les champs d’un simple clic, sans aucun risque d’erreur.

« Une autre raison pour laquelle nous souhaitions migrer vers MOBICRM était de pouvoir compter sur un service de support dédié et de collaborer avec une entreprise réactive et disponible.»

« La mise en place de MobiCRM fut très rapide, l’outil de paramétrage est très simple d’utilisation. Je ne pensais pas être aussi autonome dans le paramétrage. »

« La facilité d’implanter le projet, l’autonomie dans le paramétrage de l’outil, les évolutions possibles de l’outil en co-développement et le gain de temps en formation sont les raisons pour lesquelles je recommande l’outil MobiCRM ».

Nos distinctions