Le choix d'une entreprise à l'écoute, qui s'adapte aux besoins métiers

Afin de répondre aux besoins des commerciaux et de les soutenir quotidiennement dans leur métier, le Groupe Sclavo Environnement se lance dans un projet CRM.

L’interface avec leur outil métier, EcoRec de Kerlog, était un pré-requis indispensable.
Retour sur le projet avec Benna Roberts, Directrice Commerciale & Thibaut Cresp, Commercial Terrain.

L'équipe

Benna Roberts
Directrice commerciale
Thibaut Cresp
Commercial terrain

Un besoin de mobilité et d'une base de données complète

Les commerciaux itinérants du Groupe Sclavo Environnement sont  quasiment tous les jours sur le terrain. Afin de les suivre dans leur quotidien, la mobilité était un critère important. Le fait que MobiCRM soit développé pour une utilisation smartphone les a convaincu :

« En tant que commercial terrain, il est précieux pour nous de pouvoir réaliser notre Compte-Rendu de visite directement sur notre smartphone. L’idéal est de le faire immédiatement, sans attendre d’être au bureau pour le réaliser.  On a besoin de pouvoir faire le CR ou un audit en sortant de réunion, et y ajouter des photos très simplement; sans polluer la pellicule du téléphone. »

Thibaut Cresp – Commercial Terrain

« Avec notre ancien logiciel,  nous étions très limités au niveau des données, et notre logiciel de suivi commercial était compliqué d’accès. Les commerciaux se plaignaient de la perte de temps et du coût en terme de productivité. De ce fait, nous avons recherché un CRM mobile, qui puisse nous suivre dans notre quotidien et nous offrir un accès aux informations depuis notre smartphone. »

Benna Roberts, Directrice Commerciale

Le choix d’une entreprise Agile

Lors du déploiement du projet CRM, le groupe Sclavo Environnement rencontre plusieurs acteurs du marché CRM. Le choix se porte sur MobiFactory, une entreprise à taille humaine, correspondant aux valeurs familiales du groupe. Par ailleurs, les recommandations de Kerlog, fournisseur d’écologiciels du Groupe, scelle ce choix.

« Les solutions des sociétés concurrentes que nous avions contacté ressemblaient à des usines à gaz. Nous nous reconnaissions davantage dans une entreprise agile : la simplicité de communication et votre adaptabilité à nos besoins nous a séduit. MobiFactory est une entreprise à l’écoute, où nous pouvons échanger et être entendus sur nos besoins métiers. Par ailleurs, la possibilité d’interfacer MobiCRM avec notre écologiciel (EcoRec) a fini de nous convaincre. »

Benna Roberts

Un outil qui s’adapte au métier

Après une mise en oeuvre rapide intégrant l’interfaçage avec Ecorec pour les clients, les produits, les affaires; l’utilisation de MobiCRM est quotidienne par les commerciaux terrain et la direction commerciale.

« Il y a une vraie différence avant/après. Avant, les commerciaux se plaignaient tout le temps. Aujourd’hui, avec MobiCRM, je n’ai aucune remontée négative . À titre personnel, j’utilise MobiCRM pour gérer mes affaires et je me fie au reporting. »

Benna Roberts

« La mise en oeuvre a été rapide car l’outil est très intuitif et clair. Tout le monde a pris le pli facilement par la simplicité et l’ergonomie de MobiCRM. Avant MobiCRM, on se plaignait tous de la perte de temps, là où aujourd’hui, tout est plus simple. Une seule demi-journée de formation nous a permis de découvrir toutes les fonctionnalités de l’application. »

Thibaut Cresp

À l’avenir, le projet serait de déployer MobiCRM pour les assistantes commerciales, afin de les soutenir dans leur activité.

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