Après MobiCRM et MobiProcess, l’éditeur de solutions de gestion lyonnais sort la V1 de MobiTech, sa plateforme innovante de Field Service Management (FSM) dédiée aux techniciens.
Selon les dernières analyses du secteur (4TRO, 2025), jusqu’à 40% du temps des techniciens terrain en France est perdu à cause d’imprévus. C’est pour répondre à ce défi que MobiTech a été conçu: une solution 100% française qui aide les entreprises à piloter leurs interventions grâce à une coordination en temps réel entre planificateurs, techniciens et clients.
L’ergonomie et l’expérience utilisateur au cœur de MobiTech
L’interface intuitive de MobiTech permet aux techniciens de gérer leurs interventions et comptes-rendus en quelques clics seulement. La solution est pensée pour réduire les erreurs et faciliter la prise en main, même pour les utilisateurs peu familiers avec les outils numériques. L’ergonomie est pensée pour que chaque technicien puisse se concentrer sur sa mission plutôt que sur l’outil.

Une planification facilitée et une meilleure gestion des imprévus
Les managers bénéficient d’un moteur de planification qui attribue automatiquement les interventions aux techniciens les plus qualifiés, en tenant compte des contraintes logistiques et de localisation. En cas d’imprévu, le planning s’ajuste instantanément et informe toutes les parties prenantes.

Un mode déconnecté qui garantit la continuité des opérations
Les techniciens peuvent accéder à toutes leurs interventions et compléter leurs comptes-rendus même sans connexion Internet. Dès que le réseau est rétabli, les données sont synchronisées automatiquement avec le back-office et MobiCRM, garantissant un suivi en temps réel et une continuité totale du service.

Une intégration stratégique avec MobiCRM
La connexion native avec notre solution de suivi commercial MobiCRM élimine les silos d’information et permet aux commerciaux et aux managers de suivre les interventions sur le terrain en temps réel. Cette coordination améliore la réactivité, la satisfaction client et constitue un véritable avantage par rapport aux solutions concurrentes.

À qui s’adresse MobiTech ?
MobiTech s’adresse aux entreprises disposant d’équipes techniques mobiles (maintenance, SAV, logistique ou déploiement). Elle facilite la coordination terrain/back-office, réduit les erreurs et améliore la satisfaction client grâce à son interface ergonomique, sa planification intelligente, son mode déconnecté et son suivi en temps réel. A l’image de MobiCRM, les fonctionnalités seront régulièrement enrichies en co-construction avec les utilisateurs pour répondre aux besoins métier spécifiques. « Nous avons conçu MobiTech pour que les techniciens ne subissent plus les imprévus, mais puissent les anticiper.
« Notre mission, c’est de rendre leur quotidien plus fluide et plus humain. » Jean-Michel GILLET, fondateur de MobiFactory.